vendredi 15 avril 2011

Pays de l'Est - épisode 2


Réveil matin 8h, on se réveil pas comme une fleur…   
Mais plutôt par un toctoc sur le camion! On a dormis sur  un parking payant de à Sarajevo. C’était juste le gardien qui nous demandait de bouger.
Petit déjeuner dans Sarajevo, on a voulu prendre des viennoiseries super alléchantes, mais manque de bol c’était des bureks à la viande. Toutefois super bon !!!!
Petite balade dans la ville avec visite d’une église orthodoxe, on n’a pas réussi à retrouver le vieux quartier juif, aperçu hier soir du camion. Dommage… on sera obligé de revenir.

C’est reparti pour la route sinueuse et montagneuse. Un peu monotone jusqu’à ce que la route s’arrête tout simplement avec à notre droite un petit pont et une piste boueuse en montée. Du coup demi tour direction Gorazde … et là on hallucine complètement : toute petite piste qui grimpe en lacets avec de la neige partout. On vous laisse juger par vous-même. 




Les limites du camion sont repoussées tous les jours !!! Col à 1200m ! héhé !


Passage de la frontière Serbe vers 16h. Le douanier à failli perdre notre carte verte !!! Heureusement Jany à l’œil !


Ce soir nous dormons en Serbie près de Cacak et demain direction Sofia en Bulgarie.


10 commentaires:

  1. superbes les photos! merci gros bisous mamou

    RépondreSupprimer
  2. Mamy et Michel ont vu les photos,gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah chouette des nouvelles ! Effectivement, je ne pensais pas qu'il y allait avoir tant de neige à cette époque! Très jolies photos. Bisous bisous les zouzous!
    Célia.

    RépondreSupprimer
  4. Cool les tof, bonne route!

    RépondreSupprimer
  5. coucou les p'tits loups, ça y est j'ai compris comment ça marche (ludo est passé par là cet aprem)Merci pour vos nouvelles et toutes ces belles photos!
    on est vraiment ravis pour vous!
    il y a qqs années nous avons passé un été à Verone, et nous avions vu le musée de roméo et juliette!
    moi, je rentre de madrid,ravie du festival de danse! atelier le matin, conférence et spectacle le soir!
    nous étions au hézo ce weekend, et bain de mer!!!(que pour moi....)
    marine est là pour une semaine, jusqu'à pâques.
    on vous embrasse très fort, pap mam marine et paola et...misti!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amoureux, nous sommes tous ensemble ce soir pour voir vos photo!Ce site est genial pour qu'on puisse suivre votre periple, on vous embrasse, profitez bien (nadege, didine, pam, quentin, thomas, samuel, stephen, lili ...tout ce pti monde )

    RépondreSupprimer
  7. Salut les bronzés! Pas trop dur les coups de soleil!?
    Le mionmion à des skis intégrés j'espère!!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  8. Ca doit être magnifique votre aventure!! ca donne plus qu'envie!! Bonne route les amis et régalez-vous! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je vous sais en Turquie et plus précisément à Istanbul avec ma Marine...Trop de chance... l'idée de vous rejoindre, comme je suis en vacances, m'a chatouiller l'esprit...
    Profitez en bien, j'attends vos photos...
    (les premières sont magnifiques!)
    pleins de bisous à vous deux et à Marinette bien sûr...
    Marine

    RépondreSupprimer