mercredi 27 avril 2011

La suite - fin et début

Salut à tous,
merci pour vos messages !! les démarches administratives et autres se poursuivent. Le camion est déclaré épave donc non réparable... Nous devons donc le faire dédouaner afin de sortir de la Turquie (sans payer une amande de fou). Manque de bol pour aujourd'hui, le douanier a refusé de nous dé tamponner le passeport car notre carte grise annonce un minibus et non un camping car ou caravane (donc non légal en Turquie). Nous avons donc  re transformé le camion en minibus (un peu la blague, mais bon, on a fixé deux chaises pliantes à la place de la cuisine et gardé les banquettes et il semble que se soit OK ..)
Nous avons aussi super galéré pour renvoyer nos affaires mais la solution est arrivée en fin de journée ...

Donc demain, suite des aventures, si tout se passe bien, passage à l'ambassade qui nous ont  bien aidé, puis abandon du camion à la douane, puis envoie de nos affaires.. Et peut être si nous avons un peu de temps, départ pour la capadoce ou nous allons nous reposer après ces émotions...


Encore une fois, les Turques nous ont aidés pour faire nos démarches et tout ... Quelle chance de rencontrer des personnes si gentilles !

Ce soir nuit dans un hôtel 4 étoiles ,  pour pas très chère avec l'aide de l'ambassade.


 Gros bisous Mael et Jany

12 commentaires:

  1. Aïe, j'ai mal pour vous !
    Tenez bon, prenez du bon temps temps à l'hotel maintenant que vous y etes ! ... et puis oui c'est que de la tôle et vous vous remettrez du traumatisme !!!

    Faites attention à vous pour la suite, prenez soin de vous pour vous reconsolider !
    Bref, soyez forts !
    bises
    victor et rita et nihlo

    RépondreSupprimer
  2. doudou de martine nik'28 avril 2011 à 03:55

    Mes pauvres doudous! Tant de boulot sur ce mionmion! On se connaissait pas très bien mais le peu que je l'ai connu c'était vraiment joli mionmion très gentil!
    Comment ca va se passer maintenant pour la suite? En stop jusqu'en mongolie? Achat d'une voiture sur place?
    Bon courage en tout cas! Tenez au courant!
    Bibi

    RépondreSupprimer
  3. que dire?? heureusement que vous vous portez bien! tout cela me donne des frissons et je suis trés triste pour vous. jespére que vous allez bien continuez votre périple , à pied. gardez le sourire, et prenez bien soin de vous!!
    on pense fort a vous, et continuez de nous envoyez des belles photos
    énorme bisou de quentin et alizée

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'apprendre ce qu'il vous arrive je vous envoie plein de courage
    gardez le moral c'est du matériel c'est l'important
    prenez bien soin de vous
    bisous
    Nadège L.

    RépondreSupprimer
  5. Sèb et moi même sommes de tout coeur avec vous !! Quand jai vu l'état de votre mamion, jai eu très peur pour vous... mais l'essentiel c'est que vous allez bien!! ils faut tenir le coup les louous!! on pense très fort à vous et on vous envoie tout plein de courage!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Alalah!! Quel revirement de situation!

    Une nouvelle facon de voyager va se dessiner petit à petit, je ne m'en fait pas pour vous mais.. vous devez avoir le coeur serré comme tout de laisser toute votre préparation derrière vous!

    C'est ce qu'on appelle du dépouillement :) Obligé de voyager avec l'utile mais aussi (et ils faut pas les oublier) les petits inutiles qui nous peuvent faire du bien au moral!

    Plein de courage à vous deux, merci pour le partage!

    Allez bien, bon vent!

    Laure

    RépondreSupprimer
  7. Une pensée lyonnaise pour vous soutenir dans dans cette mésaventure... Bien contente de savoir que vous allez bien. Garder le sourire et le moral! Je vous embrasse. Aurélie

    RépondreSupprimer
  8. Delphine Francois30 avril 2011 à 15:52

    Salut à tous les 2, Cécile m'avait donné le lien de ton blog et je m'y connecte pour la 1ère fois !!! Super votre voyage, j'adore l'idée et la démarche. Plein de courage à vous pour cet aléa avec votre camion, le moral a du en prendre un coup - l'essentiel étant que vous alliez bien et que le périple continue !!! Je vous suivrai de tps en tps
    Grosses bises from Marseille - Ta cousine Delphine

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour vos messages!! ça nous redonne un peu de baume au cœur..
    Gros bisous à tous !

    RépondreSupprimer
  10. michel et mamy vous embrasse tres fort!michel qui va tres bien , suggere des velos ou une petite charette pour soulager vos dos.;gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello, .... j'ai eu très peur pour vous mais vos nouvelles me rassure. Mais comme j'ai dit au téléphone ce n'est que du matériel, le voyage peut être tout aussi bien en train, bus,stop et à pied!!!! The show must go on... :-) prenez soin de vous les loulous...
    J'attends vos photos de la Capadoce...
    Baisers.
    Marine

    RépondreSupprimer
  12. Paolo Cohelo y verrait un signe du destin et il aurait peut être pas tort...
    Puis il faut voir le bon coté des choses, Mael arretra de polluer comme dix et Jany pourra reposer ses oreilles et soigner sa tançoïde aigüe (overdose de psy-trance-goa-fullon-underground.
    Une nouvelle façon de voyager vous attend. Vous verrez les transports en commun ont du bon et sont surtout le berceau de nombreuses rencontres.
    Ciao les poilus
    Franch'

    RépondreSupprimer