dimanche 1 mai 2011

Kapadochia !!

 Hello les amis !!

Voici nos nouvelles de Capadoce, notre lieu de convalescence, avant de commencer un nouveau périple, pour le moment en bus jusqu'à Trabzon (sur la mer Noire), afin d'effectuer nos visas Irannien.

Nous avons commencer par Urgup, petit village très simpa, ou un ancien village creusé dans la roche, et classé patrimoine mondiale de l'UNESCO (hé oui rien que ça)..
 Le village en question, pour info, nous sommes absolument seuls pour cette visite de deux heures à explorer les anciennes cryptes et maisons troglodites :


Une porte digne de lara croft :

Puis le lendemain, nous avons migré à 10km pour Goreme, et ses fabuleuses cheminées de fée et son musée en plein air :
Nos dormons dans une petite Auberge de jeunesse super sympa, creusée dans le roche.



Un ancien réfectoire :
 Une nouvelle habitante :






Aujourd'hui (01/05), nous nous sommes laissés embarquer par une visite touristique de la capadoce. Et se fût bien agréable de se laisser porter par le petit groupe de 10 jeunes, en grande partie de l'auberge.

Plus grande ville souterraine (plus de 100 m de profondeur), crée à partir du 6eme s par les chrétiens anciennement persécutés dans la région.





puis la vallée d'ihlara : canyon creusé par les années d'érosions, et les différences de températures impliquées par l'éruption d'un proche volcan  :

Un caravansérail  reconvertis en monastère, et toujours creusé dans la roche :
 merveilleux !!


Petite vue sur la vallée : 

Le morale revient, mais des hauts et des bas demeurent ... Nous devons juste alléger nos bagages car les sacs pèsent vraiment lourd !!! Après ça on achète une mule et c'est partit !! héhé!
Des bises à tous
Encore merci pour vos messages !!

5 commentaires:

  1. Coucou les p'tits loups!
    bien heureux d'avoir de bonnes nouvelles, de vous voir le sourire aux lèvres, et de suivre avec vous ces lieux magnifiques que vous nous faites partager!!vous avez pu vous connecter sans doute à l'auberge de jeunesse, en tout cas vous voyagerez peut-être avec une certaine forme de sérénité, en vous laissant porter, ça fait du bien aussi!on vous embrasse de tout notre coeur! pap mam pao
    ps:2 textos, répondez nous(pour SFR)

    RépondreSupprimer
  2. chouette d'avoir de bonnes nouvelles!!!
    profitez!!
    on vous fait de gros bisous et vous suivons via votre super blog!
    a+
    Charlène

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ces grottes/maisons! J'adore, ca devait être excellent de se balader dans les roches comme ca.
    Superbe paysage. Je note ca comme destination à voir!

    Laure

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos! Ça donne envie de voyager!
    Contente de savoir que vous allez bien et que votre périple continue malgré votre accident...
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les amis!!!!
    ça y est, j'ai enfin trouvé comment vous retrouver (j'avais perdu l'adresse du blog comme une gourde!), alors j'en profite pour vous soutenir dans cet évènement qui doit bien changer un peu vos plans. A noter: je visite le blog et là je tombe directement sur l'accident, le choc,mon coeur bat à 100 à l'heure jusqu'à ce que j'arrive à la ligne " nous allons bien", fort heureusement, car vu l'état du camion ça aurait pu être plus grave. Je vois que vous dénicher des merveilleux endroits à visiter et paysages, c'est splendide, continuer sur votre lancée car c'est une expérience qui vous enrichit de jour en jour à traverser tous ces pays. Profiter bien et surtout portez-vous bien, je vous fais de gros gros bisous!!! Christina.

    RépondreSupprimer