mercredi 17 août 2011

Vers Beijing, en passant par Xi’an


Au départ de Tagong, nous nous engouffrons dans un minibus en direction de Kangding. Mais au bout d’une trentaine de kilomètre et de 2h de bouchon, notre chauffeur jette l’éponge et nous dit qu’il fait demi-tour. On a encore eu de la chance sur ce coup, car il nous trouve une jeep conduite par deux jeunes qui vont  directement à Chengdu (une étape obligée avant Xi’an).



Par contre au bout d’une demi-heure, notre nouveau chauffeur fatigue dangereusement. Après avoir failli sortir de la route Mael prend donc le volant de ce gros 4*4.

C’est parti pour 13h de routes avec un gros moine qui prend toute la place à l’arrière, et deux CD en boucle, et pas la meilleure musique qui existe : de la bonne soupe commerciale chinoise !

 
Chengdu : 4,5 millions d’habitants, ça nous fout une grosse claque après les verts pâturages de Tagong !

Visite d’un temple Taoïste,





 
18h de train plus tard, ….
Xi’an, (Shi’ann pour la prononciation) ville fortifiée, et étape la plus orientale de la route de soie :
On se trouve une guest house sympa. Ballade dans la ville et le quartier musulman, où une profusion de petit resto de rue vendent tout et n’importe quoi, un régal.





Et puis, dans les environs, le site extraordinaire du mausolée de l'empereur Qin, célèbre pour son armée enterrée composée de 6 000 guerriers et chevaux en terre cuite de grandeur nature ; vieille de 2 000 ans. Ce site a été découvert par des paysans en 1974 seulement, et les fouilles sont toujours en cour.
Au début on a été un peu déçu en voyant ce grand hall, mais par la suite le niveau de détail des visages de chaque guerrier nous a impressionnés. C’est très émouvant car on a l’impression qu’ils ont été enterrés vivants.
A 1,5 km, petite visite d’un mausolée, qui est en fait un simple tumulus, car le tombeau n’a pas été fouillé jusque-là. On c’est quand même aventuré jusqu’au sommet, ce qui nous a valu une petite embrouille avec un des gardiens … Et ça ne rigole pas les chinois avec les règles !! Héhé !
 









Le soir super soirée avec deux Israéliens et une Chinoise de Hongkong, à savourer un alcool de Mongolie à base de lait de jument.

Direction Beijing et 15h heure de spectacle absolu dans le train !!

La suite au prochain épisode…
Tchu, Mael et Jany.

1 commentaire:

  1. Génial toutes ces photos!

    A bientôt pour des petites news. Lor

    RépondreSupprimer