vendredi 9 décembre 2011

Le centre du Laos et ses grottes


Nous quittons les mystères des jarres pour découvrir les mystères des grottes…
Arrêt dans la ville de Tha Khaek pour une boucle de 3 jours en moto avec, un Norvégien et un Lao Suisse …



Nous explorons des grottes sauvages, ainsi que des grottes bouddhistes, au milieu d’un paysage de jungle et de collines escarpées. Nous nous baignons  dans une rivière après 4 mois sans nager. Rencontre de Suisse Allemand qui voyage depuis 15 mois avec leur Van 4*4… Petite pointe de nostalgie en le visitant… Mais pas de regret !
 





 



Nos fidèles « destrier » nous mènerons dans la plus grosse grotte du Laos( kong Lo) : la rivière traverse la montagne sur 7,5 km,  2h de traversée en pirogue, ahurissant !!!





Nous dormons à Ban Kong Lo dans un homestay. Au programme foot avec les jeunes du village, bain dans la rivière avec les locaux, et sticky rice au menu.
Petite parenthèse culinaire : une spécialité du laos est de faire du riz collant qu’on utilise pour attraper la nourriture en faisant une petite boule. Après la chine, nous redécouvrons les joies de manger à la main. Notre plat quotidien est aussi le phô (prononcer feu), bol de soupe avec des nouilles de riz et des herbes, le tout assaisonné de nuoc-mâm et de sauce soja, un délice !






Gros bisous !

1 commentaire:

  1. Dans les films, c'est pas dans ce genre de grottes qu'il y a toujours un gros monstre qui vient manger tout le monde?!
    Vous avez eu de la chance sur ce coup là!

    Plus sérieusement, la 7ème photo en partant du haut est magique! Je suis resté scotchée devant au moins 2mn!

    RépondreSupprimer