mardi 15 novembre 2011

Au revoir Chine

 
Et voici le 4ème et dernier message, pour clore notre session Chine !

Ta diversité ethnique, tes paysages, ta nourriture nous ont charmés.
 Les exactions commises par ton gouvernement envers toutes les minorités (Ouigours, tibétaines, Hmongs, …), ta xénophobie dans certains cas, tes flux de personnes, nous auront données le vertige.
L’incompréhension avec tes habitants, nous ont parfois fait enragé, mais le plus souvent beaucoup rire !
Ces villes aux populations démesurés, ou ce mêlent des bâtiments à la fois ultra modernes et vieux de plusieurs centaines d’année, resterons dans nos mémoires pour longtemps…
C’est avec beaucoup de questions en têtes, de couleurs, d’odeurs, et de bons souvenirs que nous te disons au revoir…
Quelques clichés qui nous ont accompagnés durant notre périple :

 
























Nous sommes rentrés hier au Laos (ville de Luang Namtha), à la découverte d’un nouveau monde. 
Nous laissons ce géant, pour découvrir des plus petits pays à la culture si grande : Kmhers, temples, nourriture, multitude d’ethnies nous attendent, et aussi marqué par la colonisation et les guerres.
Le tout agrémenté de paysages de rizières, de jungle, de lac et de rivières…

Plein de bonnes choses à Tous !
On pense bien à vous!
ENJOY !!!!!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

  1. Hypou!!!

    Content d'avoir des nouvelles un peu régulièrement ces dernières semaines.
    Tout a l'air de bien rouler pour vous.
    Vous avez une idée de là ou vous serez en février,mars et éventuellement avril?
    Parce que je serais (avec marine) entre le Vietnam, le Laos, le Cambodge et l'Indo dans ces eaux là mais sans programme précis donc si on peu ce croiser, voir passer quelques temps ensemble.

    La bise et continuez de kiffer

    Louis

    RépondreSupprimer
  2. ah chaque fois qu'on lit vos nouvelles c'est la même...on reste bouche ouverte, le cul planté dans le canapé mais prêt a bondir pour préparer un sac a dos ...

    milles bisou les loulous, vous nous manquez
    continuez de nous faire rêver!!!

    alizée et quentin

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon grand frère!!
    Je viens de recevoir ta super carte postale de Chine!!! Quelle bonheur de vous lire!! on était ravi!! Vos photos sont toujours d'une grande beauté, j'ai VRAIMENT un faible pour les pandas...hihi j'aurai trop voulu être là. C'est des choux sur pattes!
    Nous à Paris ca va bien tous les deux! Pierre se plaît dans sa boîte et moi je construis et nourris de plus plus mon projet professionnel en ce moment!!! je suis dans les choix de master, de stages...etc...
    Je vous aime si fort, vous me manquez vraiment! Vous êtes dans mes pensées si souvent..
    Pierre vous embrasse très fort.
    Marine

    RépondreSupprimer