mardi 15 novembre 2011

Yunnan, Trek et sérénité,

 Nous laissons le Tibet derrière pour nous engager sur la route du Sud et de l’Asie du Sud Est. Mais avant, pourquoi ne pas faire un peu de marche, histoire de changer ? hahaha…
Nous avons trekés durant 3 jours le long du Yangzi, fameuse rivière en chine qui porte le plus gros barrage du Monde : les 3 gorges. A ce niveau, le fleuve est un énorme torrent impétueux qui court le long des gorges du saut du tigre. Le nom vient d’une légende qui raconte que, pour échapper à un chasseur, un tigre sauta par-dessus le canyon en son point le plus étroit (large de 25 à 30m). On aperçoit ce passage au-dessus de l’épaule de Mael.









On traversera plusieurs villages de Naxi, l’ethnie locale qui survit grâce à la production de céréales, et au tourisme, notamment en nous rackettant lorsque l’on prend une photo, ou en leur vendant du cannabis !!
 






Trek un peu fatiguant pour Jany, qui déclara en haut d’une côte vraiment abrupte : « c’est la dernière fois qu’on trek, au Laos on glande !!! ». 

Encore une fois, le gouvernement chinois à  tout faux : Un énorme projet de barrage est en court qui entrainera le déplacement de près de 100000 habitants, et la disparition de ce site magnifique !!! A croire que l’expérience des 3 gorges ne leur suffit pas !

Nous partons nous reposer au bord du Lac Er Hai, dans la vieille ville de Dali.

Ville aux influences européennes, qui , à notre grand plaisir, nous permettra de déguster un vrais petit déj, avec du VRAI pain et de super confitures.




Et aussi, petite soirée concert dans un bar en compagnie de Français !
 


Expérimentation du tandem, qui fût un moment très sympa, sous la douceur du climat, et des vues magnifiques sur le lac.





Bécos à tous !

1 commentaire:

  1. Coucou!
    Désolée pour le sms....je ne sais pas ce qui s'est passé!!
    Vous vous rappelez que j'ai bossé sur les 3 gorges pour mes ballots d'exil, avec toutes les photos de Françoise et Patrick qui y sont allés!!
    On vous souhaite de vous emplir la tête, les yeux et l'esprit autant que précédement!
    vous nous manquez! avez vous des nouvelles de tous vos copains? ils vous écrivent un peu?
    je vous embrasse, une fois de plus pour nous trois!
    mam

    RépondreSupprimer