dimanche 6 novembre 2011

Guangxi : Le long de la rivière Li


Guangxi : Le long de la rivière Li


Guilin, petite ville de 5 millions d’habitants, nous offre un repos bien mérité après les rudes marches de Zangdjiadjie, et surtout une super dégustation d’un hot pot de poisson ! On devient fan !



Aucun intérêt, si ce n’est s’évader à vélo, le long des berges de la rivière.  Super ballade où l’on observe la vie dans les rizières, et les tous petits villages de pécheurs / cultivateurs.




Bon c’est vrai que ce n’était pas le bon chemin, … mais pas la peine de faire la tronche ! J


Dans le centre de Guilin, nous avons rencontré un chinois prof d’Anglais, super sympa, qui pouvait nous citer Maupassant, et Baudelaire !

En 10 minutes, il a réussi à nous vendre du rêve sur une soit disant descente en « banboo raft » : « only for four people, not this huge boat with 2 hundred people ! And it’s just for chinese, not many people !!» et il nous dit qu’à Guilin, « you can’t miss this sight ! », on doit faire ce truc, sinon ce serait comme faire Paris sans le Louvre ! Bref, il a un peu forcé notre choix…

Et, le clou du spectacle, c’est qu’après il nous emmène dans la maison de thé de son frère, où nous avons eu le plaisir de déguster de l’excellent thé (que nous avons acheté pour nos mamans), avec toute la cérémonie !

Résultats des courses, on se retrouve dans un gros car (pas vraiment ce qu’on attendait !), et seulement des américains !!! Bref, un peu vénère au début, mais la ballade en bambou (plastique !) vaut le coup avec un couple de chinois très sympa !













Cette descente de la rivière Li, nous mène au village de Xinping, très tranquille. Nous y avons marché pendant des heures, fait du vélo, crevés nos deux vélos, repris la marche et la grimpe, et surtout dégusté les fruits de saison que tous les habitants nous ont offerts à outrance : Kakis, pomélos, et clémentines vertes, et un autre agrume inconnu au bataillon ! Un délice, et les gens sont encore une fois adorables !











Grand plaisir de la semaine, une pizza maison au feu de bois, réputée la meilleure de chine, oui oui !



On découvre la chine de nos rêves, parmi ces monts et rivières embrumés. On a vraiment adoré la campagne avec ses rizières,  buffles et vergers.




Retour à Guilin, avec passage à Yangshuo, ville qui ne présente aucun intérêt (western street, trop de tourisme commercial, …).



Nous quittons, Guilin, avec dans la tête des images de temples tibétains, de pics enneigés,  de bouddha géant et de Panda !

Mais pour cela, nous devons faire 25 heures de train !!!


Gros bisous à tous !

3 commentaires:

  1. j'ai ouvert ce matin votre blog un peu par hasard, et chouette, des nouvelles de votre récit et des photos! c'est un peu comme si on lisait un livre et qu'on attende le chapitre suivant!! c'est encore magnifique...que la chine est grande et variée!...un peu de rêve encore!
    je vous embrasse pour nous trois!
    mam, sous un temps de nov....quand je vous vois en tee shirt!

    RépondreSupprimer
  2. Genre vous avez vu le panda de kung fu panda? ;oD. Profitez bien de vos ballades et des tshirts, bien loin de notre pluie et des embouteillages..!
    Pas de scoop par chez nous, mais on pense bien à vous.
    Still enjoy.
    Des bisous

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Vous vendez du rêve ts les 2!!!
    Sinon Marie ment: il fait 28°C ts les jours et les travaux de l'été ont fait de Nantes la ville au zéro embouteillage!
    Sinon je découvre les joies de porter le nom de SAM de tps en tps! Soirée filles chez milou ce weekend suivi d'une mission centre ville!J'ai eu l'erreur de laisser Julia prendre la place du co-pilote! elle a pris sa mission très à coeur et m'a indiqué tout le chemin de chez Milou au centre ville (avec de TRES grands gestes!) convaincue que je risquais de me perdre! Elle aussi elle me vend du rêve :)
    Il ne manquait que toi ma janjan, mais ce n'est que partie remise!!
    Bonne route les amis! pleins de bisoussss mwaaaah

    Fabienne

    RépondreSupprimer